Comme chaque année depuis 11 ans (!) le SNCD publie une étude sur l'attitude des internautes par rapport à l'email publicitaire en France. Cette année, forte nouveauté, l'étude est européenne, et le panel interrogé est donc européen et il est possible de comparer les résultats pays par pays.
Je vous propose de partager quelques points forts et remarquables de l'étude :
- Un panel européen bien spécifique
- L'usage intensif de l'email est généralisé partout en Europe.
- Les Allemands et Espagnols ont plus d'adresses email que les Français
- Gmail et Microsoft ne dominent pas partout, notamment en Allemagne
- La France est le pays des newsletters
- On ne s'abonne pas de la même façon à une newsletter en Espagne et en France
- L'affichage des visuels : en progrès, mais toujours pas systématique
Un panel d'internautes européens bien spécifique.
Le panel choisi est celui "des internautes européens âgés de 16 à 65 ans” qui se connecte hebdomadairement à Internet ( définition Eurostat). Il a été fourni par la société Survey Sample International (SSI) et il couvre 5 pays avec la répartition suivante :
1003 individus ont été répondu au questionnaire en ligne.
Lire la suite "Etude Email Marketing Attitude BtoC du SNCD : ce qu'il faut retenir." »
Les commentaires récents