Je suis invité par Compario à participer au Café du E-Commerce sur le thème de "La personnalisation de l’expérience client, qui est l'un des facteurs de réussite des sites e-commerce, puisqu’elle permet d’accroître la fidélité des clients.
Mais rendre cette expérience cohérente et homogène sur tous les canaux est un défi complexe à relever.
A l’ère du commerce connecté, la segmentation traditionnelle n’est plus suffisante. Les données comportementales se révèlent bien plus pertinentes pour personnaliser les messages, en proposant les produits qui ont le plus de chance de déclencher l’achat. Mais peut-on utiliser les mêmes règles et le même moteur pour piloter les différents canaux d’interaction client, de l’acquisition jusqu’à la conversion ?
- Quelles sont les dernières tendances en matière de personnalisation ?
- Quels types de personnalisation sont les plus efficaces ?
- Comment intégrer la recommandation produit dans ses campagnes e-mail ?
- Doit-on multiplier les outils pour couvrir les différents besoins ?
- Le véritable marketing One-to-One est-il devenu réalité ?"
J'interviendrai plus précisemment sur l'usage de la recommandation produit dans l'emailing pour l'e-commerce. Pascal MORVAN, Directeur Solutions de Compario et François LAXALT, Responsable Marchés & Innovations Neolane viendront partager aussi leurs expériences et points de vue sur ce sujet.
Le Café du E-Commerce se tiendra de 9h30 à 11h30 :
Chez Microsoft
41 quai du Président Roosevelt
92130 Issy Les Moulineaux
Pour s'inscrire, suivre ce lien :
Les commentaires récents