La bonne offre à la bonne personne, mais comment !? par Jérôme Mollier
"Adresser la bonne offre à la bonne personne au bon moment et par le bon canal", une rhétorique bien connue dans le marketing direct. Mais les méthodes pour y parvenir ne sont pas toujours simples à mettre en place.
Dans cet article, nous abordons la première partie : "adresser la bonne offre à la bonne personne ?" et présentons une technique de qualification qui s’applique aux clients, mais aussi aux prospects.
Utilisation plus raisonnée de ses contacts pour maintenir la réactivité dans le temps
Le ratio performances / coûts, souvent bas, pour l’envoi d’emailing peut conduire à une surutilisation de sa base de contacts. Or, dans un contexte où les internautes sont de plus en plus sollicités, la pertinence des messages envoyés est de plus en plus importante pour conserver un niveau de réactivité correct.
Beaucoup d’annonceurs l’ont déjà compris : en mettant en place des communications plus personnalisées et différenciées selon les abonnés, ils ont entrepris une utilisation raisonnée de leur base de contacts.
C'est la demande des internautes, comme le souligne l'étude EMA du SNCD de 2012. Les internautes se désabonnent car les offres ne correspondent pas à leur attente (54,25 % ).
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