Depuis 5 ans , les études américaines et françaises, constatent l'inexorable croissance du mobile (tablette et smartphone) lors de l'ouverture d'un email. Une récente étude américaine montre une stabilité et donc l'arrivée à un plateau où les poids des différents devices semblent acquis.
Les USA ayant toujours un temps d'avance sur notre société, sur l'usage d'internet, les chiffres fournis pourraient décrire ce qui nous attend d'ici quelques années. Est-ce le cas ?
L'étude est réalisée par MovableInk qui fournit ces chiffres depuis au moins 4 ans. Elle a été réalisée sur des données recueillies entre le 1er juillet et le 30 septembre 2015 sur plus de 300 marques BtoC ( retail, tourisme, finance, media et télécommunications) qui ont généré 1,32 milliard d'ouvertures sur les Etats-Unis. La mesure a été réalisée par un tag d'ouverture fourni par MovableInk, les ouvertures sont ensuite qualifiées en fonction du contenu 'user-agent' du pixel de l'ouverture.
Les" biais" de cette mesure sont connus :
- sur représentation des appareils Apple qui affichent systématiquement les visuels,
- prise en compte uniquement de la première ouverture en cas d'ouverture d'un même email sur plusieurs devices,
- estimation nécessaire pour attribuer les ouvertures de gmail sur un device donné (depuis que gmail met en "cache" les visuels).
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