« Etude comparative sur les campagnes d'emailing de VPC en UK | Accueil | Comment optimiser le taux d'ouverture de vos emails marketing ? »

07 mai 2008

Commentaires

Sébastien de SG Autorépondeur

Bonjour Bruno.

Votre article est très pertinent car malgré que vous l'ayez rédigé en 2008, il reste un sujet d'actualité aujourd'hui en 2012.

Effectivement peu de prestataires proposent le service d'adresse IP dédié. Cela nécessite tout de même une intervention supplémentaire (ajout dans les programmes partenaires yahoo et hotmail, vérification des blacklistes, configuration des DNS, etc).

Actuellement, nous proposons ce service d'IP dédiée, seulement à une minorité de nos clients, et dont nous connaissons leurs pratiques.

Il faut savoir que côté prestataire, il est difficile de proposer ce service à tout le monde, car si l'IP est devenue mauvaise en réputation, le client s'en débarrasse mais le prestataire ne peut pas s'en débarrasser comme ca !

En effet, comme vous le savez, les adresses IPs sont des ressources rares et recherchées, si bien que les hébergeurs ne peuvent plus les laisser en "quarantaine" aussi longtemps qu'avant, pour les attribuer à nouveau.

C'est tout de même un service très intéressant qu'il faut à mon avis continuer à développer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER