« Journée emailing à la convention ecommerce 2006. | Accueil | La plénière d'Ecommerce 2006 en vidéo Yahoo, Ebay, Fevad, Leguide et l'IAB »

15 septembre 2006

Commentaires

Christophe Divan

La mesure du nombre de messages signalés comme spam par le destinataire est très intéressante. Mais j'ai du mal à imaginer comment cette mesure est techniquement possible...Vous avez une idée ?

pignonsurmail

Si le dispositif mis en place par le webmail/fai comprend une boucle de rétroaction (ce qui est le cas de MSN et AOL), on peut mesurer le nombre de plaintes (spam) déposé lors de l'envoi. Toute les plate-formes donnent actuellement cet indicateur. La mesure réalisée par Emailvision est différente. Le principe consiste à envoyer, lors de l'envoi final, l'email à un réseau de boites email "test" sur les différents webmail/fai du marché. Ces boites sont relevées par un robot (piloté par emailvision) et les messages délivrées en boite spam directement sont ainsi identifiés. Par une approximation on estime ainsi le volume total de l'envoi passé directement en boite spam. De nombreux prestataires américains (returnpath, Pivotal veracity,Lyris ...) proposent ce service présent aussi chez epsiloninteractive (mais à ma connaissance pas d'autres ASP français)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER