Un récent article du JOURNAL DES FINANCES du 13/10/2006- Page 23 sous le titre
"LE SECTEUR CONNAIT UNE VERITABLE BULLE A LA BOURSE DE PARIS
Marketing Internet : les valeurs qu'il faut avoir et celles qu'il faut éviter
de JOAN CHEMLA"
presente notamment une analyse de 1000mercis, Come & Stay et Emailvision environ 6 mois après leur introduction ren Bourse.
L'article complet est ici mais en résumé : Come & Stay : dynamique, 1000mercis : prometteur, Emailvision : décevant
"Come & Stay : une croissance externe particulièrement dynamique, le titre se paie 31,1 fois les profits pour 2006, ce qui est cher, un nouvel appel au marché n'est pas exclu.
Come & Stay est donc un véritable pari boursier qui vaut la peine d'être tenté pour un modèle offrant de belles perspectives. Le chiffre d'affaires 2007 pourrait avoisiner 40 millions d'euros et le résultat d'exploitation 6,9 millions !".
Evolution du cours de bourse (extrait de Boursorama), une pente ascentionnelle rèelle.
1000mercis Une base de données de 8 millions d'adresses e-mail. Le double positionnement sur la publicité et le marketing interactif a permis à la société de dégager un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros (+ 95 %), sur l'exercice 2005/2006. Notre objectif de 7,3 millions a donc été dépassé. Les résultats annuels devraient faire apparaître un bénéfice net de 2,1 millions d'euros, faisant ressortir une marge nette de 26,3 %.
En outre, 1000mercis pourrait utiliser les fonds levés lors de son introduction en Bourse pour réaliser, d'ici à la fin de l'année, une acquisition en Europe.
La trésorerie de la société se monte à 7,5 millions d'euros et les fonds propres à 3,6 millions.
Evolution du cours de bourse (extrait de Boursorama: stable.EmailVision doit faire ses preuves. Un niveau de rentabilité décevant
Malgré un carnet de commandes en progression de 68 % au 30 juin, à 4,2 millions d'euros, Emailvision a fait état d'une perte nette de 0,226 million et d'un résultat d'exploitation négatif de 0,13 million au titre du premier semestre. L'objectif de 1 million d'euros de résultat d'exploitation fixé lors de l'introduction en Bourse semble inaccessible d'ici la fin de l'année.
Nous préférons attendre que la société commence à récolter les fruits d'une stratégie essentiellement axée sur le long terme. « Nous avons privilégié des contrats longs, garants d'un modèle à forte visibilité », explique Nick Heys, précisant que la durée moyenne des contrats s'établit à vingt mois.
Evolution du cours de bourse d'Emailvision (extrait de Boursorama), ca plonge ... !!
Commentaires