« A quoi servent les études -suite ? | Accueil | 1000mercis, Come & Stay, Emailivision »

13 octobre 2006

Commentaires

Charles Boone

Parmi les tests que je fais :
- expéditeur
- sujet
- click dans l'email (selon texte, image, promotions...)
- comportement (transformation finale, inscription, etc.) sur la landing page (d'ou l'importance de pouvoir traiter les stats de l'emailing et les mettre en relation avec les stats du site)
- et pour les campagnes de fidélisation, je teste également le texte conditionnel mis selon le profil comportemental des utilisateurs.

Il faut juste faire attention à garder à l'esprit que les tests c'est bien, mais qu'à un moment il faut quand même arrêter les tests pour faire l'envoi global :-) Il faut donc trouver un juste milieu en fonction des objectifs, de l'importance de chaque mail (genre un mail quotidien à moins d'importance qu'un email mensuel) et de la taille de la base.

Sabine

En ce qui me concerne, j'ai du mal à déterminer des procédures de test car je fais des envoies sur un nombre limité de contacts. Minimum: 400 (clients) et maximum: 3000 (prospects). Est ce vraiment représentatif de tester sur ces volumes? et si oui, combien de contacts me suggérer-vous de tester?

Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER