La marque DODGE (France) a utilisé de façon intensive l'emailing pour lancer sa marque dans le paysage français de l'automobile. Résultats remarquables et flash ludique au menu ...
Marc Desenfant (Come & Stay) ainsi que Frédéric Amar (responsable CRM, E-business et Media Manager de Chrysler Jeep Dodge) nous présentent les résultats intéressants de l’opération (lors de la convention Ebusiness 2006 le 14 septembre 2006)
Objectifs : générer des visites en concession Dodge, acrroitre la faible notoriété de la marque Dodge.
Quelques chiffres
10 semaines de campagne,
2,2 millions d’email routés,
500 000 visites sur le site
15 000 inscrits qui ont générés 30 000 invitations papier (journées de lancement de la marque) et au final un délai de livraison de plusieurs mois pour l’achat des véhicules neufs …
Dodge est très satisfait de cette campagne.
De plus lors de la tournée d’été de la marque, les prospects ont pu être ainsi réactivés pour des invitations.
Dodge a eu la gentillesse de mettre à disposition le flash de l'ensemble de la campagne, qui est basé sur un thème ludique et très sympa du "syndrome du bélier".
Le budget ? Inférieur à 500 000 € ce qui est faible pour le lancement d’une marque automobile.
Les emails ont été réalisés par l’agence Proximity BBDO, les bases fournies par Come and Stay (routage Mailperformance) .
Les slides de la présentation sont disponibles ici
Je ne suis généralement pas très fan des campagnes automobiles mais j'avoue que celle ci m'avait marqué.
Pour un aussi faible budget, les résultats étaient là (interet, aspect viral, utilisation pertinente de l'email)
Un grand bravo !
Rédigé par : Charles Boone | 02 octobre 2006 à 09:10