Aujourd'hui sortie du guide DMNews "Essential Guide to E-mail MArketing", guide gratuit de 51 pages qui rassemble :
- des best-practices de délivrabilité, de travail sur le sujet de l'email,
- des cas d'emailing,
- des analyses de pages d'accueil
- des réflexions sur le web analytic, la gestion du désabonnement
- ...
Le tout est divisé en 3 sections : Basic, Intermediate et Advanced.Je n'ai encore rien lu, c'est appétissant mais très américain ... Je l'ai lu dans un TGV PAris Marseille et bien je suis un peu déçu. Beaucoup de concepts de base expliqués par les prestataires mais rien de bien nouveau. Quelques articles intéressants sur des domaines encore peu couverts en France : l'email pour les associations caritatives.
Par contre les publicités des prestataires qui sont dans ce guide, montrent bien les tendances US de l'emailing sur la délivrabilité.
Voici la première et vous retrouverez les autres publicités les jours prochains.
Lyris utilise le thème de la conspiration, du mystère sur une accroche très cohérente des emails disparus "The Mystery of your missing emails", "Maybe it really is a conspiracy". "We can't protect you from Alien, but when it comes to delivrability, Lyris as the answer".*
En France peu de publicité font référence à la délivrabilité .... Est-ce un souci des routeurs et non des annonceurs ?
bonjour,
Ca m'a l'air sympa... La forme (magazine) me semble originale, reste à lire les conseils entre les pages de pub ;D
Cdlt.
fred
Rédigé par : Frederic Canevet | 09 octobre 2006 à 23:04
Oui c'est un bon support. J'ai lu l'ensemble, quelques articles intéressants mais aussi beaucoup d'articles spécifiques aux USA (sur les emails de don qui sont très présents aux USA mais très peu utilisés en France pour l'instant).
Rédigé par : pignonsurmail | 13 octobre 2006 à 10:00