Hier dans le JDN est paru article intéressant sur une campagne viral de Perrier assez performante.
Réalisée par Directinet, l'email intègre une vidéo. Patrick Mareuil (Directinet) explique que derrière cette campagne, il y a "une nouvelle technologie pour l'encodage de la vidéo dans l'e-mail, ce qui permet de la rendre très légère, avec un téléchargement immédiatement à l'ouverture du mail".
Allons voir ensemble cet email :
La vidéo est un fichier Windows Media Video (.wmv) qui a l'avantage de permettre une lecture sur un nombre très important de plate-forme. Je n'ai pas vu l'innovation derrière la campagne.
D'une façon générale, l'autre technologie utilisée pour la vidéo dans l'email est le Flash (de macromedia). Le flash semble poser plus de probleme (de sécurité) sur les lecteurs Outlook notamment.
Au sujet des emails video, il existe un article très intéressant sur la compatibilité des formats de video flash en fonction des plate-formes de lecture. "The truth about flash in email".
Le résultat est très négatif et la conclusion est sans appel "Our verdict – don’t do it".
Etonnant, car en France de nombreux routeurs évoquent le peu de problèmes de lecture des Flash dans les emails.
Alors Flash ou pas Flash ?
Enfin à 18h21 arrive un email de Come&Stay dans ma boite aux lettres qui annonce son augmentation de capital : 21 Millions d'Euros (valorisation actuelle de 53,3 M€)
Une vidéo est présente mais non intégrée dans l'email. Etonnant car ComeandStay a récemment fait la publicité pour des prestations d'emails incluant des videos. Les cordonniers sont les plus mals chaussés.
Pour ma part Je trouve que la qualité de la vidéo n'est pas en rapport avec une communication financière qui vise à lever 21 M€.
Sinon l'interview de Carole Walter (PDG) qui présente son parcours (pas mal d'embauches), son ambition est claire "dans 3 ans nous serons le N°1 mondial de la publicité par email et mobile (SMS) ". L'email est ici
Bonne chance à Come&sStay
Au fait qui achète du Come&Stay ?
Commentaires