Bonne nouvelle pour les annonceurs qui routent chez Epsilon, un accord récemment négociée, leur permet de bénéficier gratuitement du programme de liste blanche de Goodmail.
Pour rappel, Goodmail est un système de certification d'email, peu utilisé en France, car très américain dans ses contacts avec les FAI/webmails (Comcast, At&t, Verizon ...) et entreprises. Il est surtout intéressant pour AOL et Yahoo qui accepte la certification et permet ainsi une meilleure délivrabilité.
L'économie est importante puisque le coût de Goodmail est proche de 1€ le CPM (à moduler suivant les volumes routés)..
Bien sur pour être certifié Goodmail, il faut passer le test de certification et montrer ses bonnes pratiques d'abonnement, de désabonnement et de gestion de base.
Une fois certifiée, l'email routé va sauter un certain nombre de barrages ou aura un score de délivrabilité élevé et sera mieux délivré chez le destinataire (les images sont affichés systèmatiquement et les liens actifs).
Cerise sur le gâteau, un petit incône préviendra le destinataire que vous êtes bien certifié Goodmail.
Exemple chez Yahoo
L'offre intéresse bien sur les annonceurs qui routent en Uk et les pays anglo-saxons et peut améliorer des routages en France sur AOL et Yahoo.
Le communique de presse est ici
Commentaires