Lors de la 4ème convention Ecommerce, j'anime une demi-journée de formation de 14h00 à 17h00, sur le thème de la délivrabilité des emails dans des contextes de campagnes marketing BtoC et BoB.
Si vous souhaitez augmenter les performances de vos emailing, optimiser la gestion de votre base de données et comprendre l'impact de la délivrabilité sur la gestion de vos campagnes, je vous invite à prendre connaissance du contenu de la formation.
Pour vous inscrire, c'est ici :
Le programme détaillé est le suivant :
Introduction :
- Rappel de la problématique du SPAM et du filtrage des emails
- Impact pour les routeurs et les FAI
La chaine de routage des emails et les différents dispositifs de filtrage des emails :
- Comment anticiper les filtres antispam basés sur le contenu
- Comment analyser les boucles de rétroaction ?
- La réputation des adresses d'expédition : comment l'évaluer ? Quels impacts ?
- Les listes noires, listes blanches quelle gestion lors des campagnes ?
- Comment optimer vos relations avec les FAI et les Webmails Les filtres antispam basés sur le contenu ?
Les précautions pour gérer correctement une base d'adresse emails
- -Rappel de la loi LCEN les ventes des sites marchands
- Quelles mesures pour gérer correctement une base d'adresses email et optimiser la délivabilité ?
- Optimiser les processus sensibles de l'abonnement et du désabonnement
Les bonnes pratiques lors de la gestion de campagnes d'emails
- Avant l'envoi de la campagne et pendant l'envoi : quelles précautions prendre ?
- Comment mesurer la performance des campagnes, une fois le routage effectué ? Les outils indispensables
Votre investissement sera de 250 €, 200 € !
Commentaires