« Sortie de la 3ème version de "l'e-mail marketing" de Yann Claeyssen | Accueil | Comment tracker ses emails avec Google Analytics et optimiser ses pages d'accueil ? »

18 février 2008

Commentaires

S. Rosset - Vacances.com

« La valeur ajoutée de l’emailing n’est plus dans le routage ». J'ai déjà entendu ça au dernier forum e-marketing et - déjà - cela m'avait un peu « titiller ».
Il est évident qu'il faut augmenter les efforts de marketing et de ciblage afin d'accroître l'efficacité d'un mailing. Ceci dit, je trouve quand même un peu rapide de prétendre que la valeur ajoutée de l’emailing n’est plus dans le routage quand on constate tous - enfin il me semble - que le premier problème que l'on rencontre, c'est bien de faire arriver les mails à leurs destinataires.
On n'aura beau faire tous les efforts de marketing possibles, si le message est bloqué, il n'en sera pas plus efficace.
Il me semble donc que la première valeur ajoutée d'un mailing est la qualité du routage puisque tout en découle.

Philippe Simonetti

Commentaire intéressant qui donne lieu à quelques éclaircissements.
La valeur ajoutée de l'emailing n'est plus dans le routage dans le sens où tous les prestataires professionnels doivent vous fournir au minimum une solution technologique permettant d'assurer dans les meilleures conditions cette prestation et d'optimiser la délivrabilité de vos messages.
D'autre part, la délivrabilité dépend de facteurs inhérents aux annonceurs (qualité et hygiène de la base de données, pression commerciale, gestion des plaintes, segmentation et ciblage des campagnes...).
Tout ne découle donc pas de la qualité du routage, mais de la compréhension et l'application de ces bonnes pratiques.
Pour Cabestan, la réelle valeur ajoutée de l'emailing est dans la mise en place de cette démarche qualitative qui a, pour conséquence, l'amélioration de la délivrabilité.

Cdlt,

Philippe Simonetti

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER