Quelques liens utiles pour les email marketeurs tout d'abord sur la délivrabilité :
- Un nouveau blog tenu par Jérôme Gays, responsable des relations FAI/webmails chez Cabestan : Email-Way. On devrait y parler beaucoup de délivrabilité
- Pour tester vos emailing sur un filtre anti-spam assez bavard 'Spamassassin', je vous conseille Sitesell.com. Il suffit de déposer le code HTML de votre email, le sujet et l'expéditeur et l'ensemble est passée dans la moulinette de Spamassassin. Un écran vous donne la note bien sur, mais surtout quelques explications sur les défauts de votre email en terme de délivrabilité. Cela peut toujours donner une idée des informations à corriger dans le code HTML de vos emails. Cela a le mérite d'être gratuit.
Les piges emailing sont au menu avec deux services intéressants
- Si vous êtes en manque d'inspiration et que vous recherchez des idées d'email l'observatoire-online est fait pour vous. Une pige gratuite, réalisée par l'agence Emile Interactive située dans le Nord. Un peu plus de 200 annonceurs sont répertoriées et ce service en ligne gratuit vous aide à compléter votre pige personnelle.
- Istorez est un service qui regroupe des newsletters de commerçants en ligne. Les emails sont regroupés par thème et chaque annonceur les dépose de façon autonome. Il est possible de définir son profil et de ne visualiser que les news associées. Le tout est en anglais et permet d'obtenir une certaine idée des créations de nos amis américains
Merci pour ces infos très utiles ! Si je puis me permettre, il y a aussi le RetailEmailBlog (http://retailemail.blogspot.com/) de l'Email Experience Council, qui permet de surveiller 100 grandes marques américianes dans leurs campagnes emailing quotidiennes.
Rédigé par : Nicolas | 15 avril 2008 à 11:36