Mailperformance m'invite à une présentation de la version 7 de leur applicatif qui se nomme "Zephyr". Les nouveautés sont les suivantes :
- La gestion de code barre personnalisé dans les e-mails. Fonction souvent présente dans les outils de gestion de routage, l'application permet de générer suivant de nombreux critères un code barre, pouvant être présenté en magasin. (CF copie d'écran avec l'appel au code à barres)
- L’e-mail audio personnalisé (en partenariat avec Read-speaker) qui permet que tout ou partie de l'email soit lu par une voix synthétique de bonne qualité. Mailperformance vise dans ce contexte certains organismes publics qui doivent gérer des contraintes d'accessibilité. Le coût d'utilisation combine un forfait et un coût à l'usage. Mailperformance m'a promis de m'envoyer un exemple. Dès que je le reçoit je vous le met en ligne !
- La sécurisation des e-mails via la "Certification Anti-phishing MailPerformance". Un logo présent sur les emails certifie la provenance du routeur. Le marché visé est celui des banques et de l'assurance. Le logo est choisi par le destinataire après une étape de validation par l'annonceur
- Des outils d’administration sur mesure pendant de mieux
gérer des versions multi-comptes. Enfin toute l'interface peut être
adaptée à la charte de l'annonceur ou de l'agence. Le marché vise par
cette nouveauté est celui des agences
- Un relokage globale de l'application avec de nouveaux icônes
et enfin un système permet de définir un lien personnalisé pour la mémorisation de l'adresse d'expédition dans le carnet d'adresse. Ce lien, comme le lien de la page miroir, peut être systématiquement repris dans tous les messages. Le lien peut rediriger vers une page d'accueil qui décrit la procédure à mettre en œuvre pour mémoriser l'adresse de l'expéditeur. Mailperformance propose astucieusement de personnaliser ce lien en fonction du nom de domaine du destinataire. Par exemple un destinataire qui est gmail.com, pourra voir un mode d'emploi personnalisé décrivant la procédure de mémorisation de l'expéditeur sous gmail.com (et outlook éventuellement). La personnalisation du mode d'emploi est rarement effectuée. Mailperformance innove sur ce point.
On trouvera sur ce lien un exemple
(en anglais) de mode d'emploi de mémorisation du carnet d'adresse. Ci
dessous la phrase d'appel au mode d'emploi, très condensé "here's
show". Difficile de faire plus court.
Enfin autre intérêt de ce procédé est qu'il permet de mesurer le taux de clic sur ce lien est de cerner combien d'internautes ont mémorisé l'adresse d'expédition, voir de suivre leur taux d'ouverture.
Commentaires