La responsable marketing me fait parvenir un email ,avec une option de lecture "Vocale" qui est sortie avec la version Zephyr de Mailperformance.
L'email est le suivant, disponible sur ce lien.
Une fois le lien 'Ecouter cet e-mail' cliqué, une phase d'analyse est lancée et un fichier MP3 est généré.
Celui-ci peut ensuite être écouté en ligne.
La technologie utilisée est celle de Voice Corp qui a été intégrée dans le processus de lecture de Mailperformance.
L'innovation peut sembler être un gadget, mais elle permet notamment de résoudre les problèmes d'accessibilité à certains sites institutionnels.
Il y a certainement d'autres d'usages que des annonceurs trouveront car le son fait partie d'une des dimensions peut utilisées dans l'E-mail Marketing actuellement.
Bonjour,
Une simple question pour ma culture personnelle : est ce que cela fonctionne pour les e-mails reçus et ouverts sous Outlook ?
Par ailleurs, la voix ressemble fortement à celles que l'on trouve sur le très ludique site www.acapela-group.com (http://www.acapela-group.com/Greetings/bunny.html). Cette technologie semble "lire" les phrases, mais peut-on programmer un message audio personnalisé et complémentaire du contenu de l'e-mail ? De même, peut-on passer n'importe quelle piste audio (musique, enregistrement d'une voix,...) ?
Merci beaucoup,
Très cordialement,
David VALNET
Manager des Opérations e-mail & Performances
Valueclick Media France
Rédigé par : David VALNET | 13 novembre 2008 à 19:21
le mieux serait que Mailperformance réponde à la question, mais je pense que cela ne fonctionne directement sous Outlook. Il faut lancer la version web de l'email pour déclencher la lecture.
En attendant confirmation
Rédigé par : pignonsurmail | 16 novembre 2008 à 21:39
En effet, c'est la version web (appelée couramment la "page miroir") qui est lue. Outlook est bien trop sécurisé pour que l'on puisse prendre le risque de tenter une lecture dans ce logiciel, à base de script et/ou objet Flash.
Concernant la technologie de vocalisation, il s'agit effectivement du speech engine de Acapela, mis en oeuvre par Voicecorp (ReadSpeaker). Bien vu David (ou plutôt "bien entendu" :) )
Pour finir, il est possible de lire un MP3 quelconque, mais dans ce cas nul besoin d'une technologie particulière, un lien vers le MP3 suffirait.
Nous pensons que la vraie valeur ajoutée, justement, réside dans la vocalisation d'une version personnalisée de l'e-mail. Le but est double: apporter une accessibilité à l'email, mais aussi ajouter un atout marketing et surprendre le lecteur de l'email qui va entendre son prénom, son nom, sa ville ! Quelle surprise agréable, souvent accompagnée d'une augmentation du taux de clic et de la notoriété de l'annonceur..
Stephane Zittoun
NP6 / MailPerformance
Rédigé par : Stephane Zittoun | 25 novembre 2008 à 00:19