« MailPerformance racheté par ses fondateurs à IPT | Accueil | 240 M € net : c'est le montant dépensé par les annonceurs sur l'email marketing en 2008. Analyses et explications »

23 avril 2009

Commentaires

Cedric Doux

Très instructif, parfois déroutant, génial même (le "RE" et "FW")...

De nombreux tests en perspective ;)

NB : je me suis inscrit il y a pas mal de temps au petit déj, sans retour à ce jour. Le site de RMG n'étant pas très parlant en ce moment (refonte), je reste sur ma faim...

Pierre Marichal

Dommage, tout ceci semble fort interessant mais le mail est arrivé ce 28 avril pour un rendez-vous ayant lieu le 21 avril.
Une prochaine fois peut-être
Pierre Marichal

pignonsurmail

C'est exact mais comme je ne fais pas un email à chaque article, le mieux est de suivre l'actualité du blog avec le fil RSS. Les slides de la présentation devraient être disponibles en téléchargement bientot sur le site de l'agence RMG connect.

Alexandre Penyauski

Je voudrais avoir vos avis sur la pertinence de "RE" et "FW" dans l'objet de l'email. Est-ce qu'ils permettent d'agmenter le taux d'ouverture? Je demande car je reçois des spams en provenance de la Russie et très souvent je trouve "RE" et "FW" dans le'objet. Apparement là-bas c'est une technique répandue. Qu'en est-il en France? Faut-il éviter de mettre "RE" et "FW" dans l'objet?

bflorence

Désolé pour le retard de ma réponseà votre remarque judicieuse.
L'usage des techniques de RE et FW dans l'objet est globalement déconseillé car fortement assimilés à du SPAM, sauf exception.
Les campagnes d'OBAMA qui sont proches de campagnes de fidélisation dans un contexte assez exceptionnel (élection) et sur une communauté bien particulière. Dans ce contexte particulier, je pense qu'il est acceptable d'user du RE et FW d'autant plus que les répondant et "forwardeur" sont de véritables personnes connues et que leur message est légitime.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER