Je vous propose d'analyser un email d'annonce de soldes à la Redoute relayé par Palmares du Web (opération de prospection certainement à la performance) reçu le samedi 20 juin à 9h30 (excellent jour pour préparer les soldes)
Le concept est intéressant car il incite à ouvrir un compte et préparer son panier pour le valider le 24 juin à 8h00 (date d'ouverture des soldes).
Une campagne d'abandon de panier organisé en quelque sorte ;-).
J'espère que la campagne est suivi d'un email de relance de tous les
internautes qui ont ouvert un compte et abandonné un panier suite à cet
email. Je n'ai pas pu vérifier de dernier point.
Par contre les prix des promotions n'apparaissant que le 24 juin, le panier est réalisé sans les prix soldés.
Enfin pour réaliser ce type de campagne, il faut que le système informatique du site en ligne mémorise bien le panier de l'internaute pendant 4/6 jours (si possible sans les cookies, peu fiables, mais avec l'identifiant client ).
Sur le même principe on trouvera l'email d'Okaïdi en fin de l'article. Dans la copie de l'email ci-dessous vous trouverez quelques points forts et faibles de l'email. L'email original est accessible ici. Les points à améliorer sont précisés à la fin de l'article. Dans les analyses je ne me suis pas penché sur la landing page. Seul le contenu de l'email a été analysé.
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