Je donne régulièrement des cours sur l'email Marketing, à l'école de commerce de la faculté de leonard de Vinci (EMLV) en spécialité Ecommerce (dernière année d'enseignement).
Chaque année un groupe d'étudiants travaille sur l'analyse, pour un secteur donné, de la communication par email.
Au final les étudiants fournisse une analyse concurrentiel des pratiques de l'email marketing et des processus de gestion de base de données constatés.
Si un thème vous intéresse, je peux le proposer aux étudiants.
Chaque année un groupe d'étudiants travaille sur l'analyse, pour un secteur donné, de la communication par email.
Au final les étudiants fournisse une analyse concurrentiel des pratiques de l'email marketing et des processus de gestion de base de données constatés.
Si un thème vous intéresse, je peux le proposer aux étudiants.
N'hésitez pas à laisser votre demande dans les commentaires.
Les travaux effectués seront téléchargeables au mois de Novembre sur mon blog.
L'année dernière les secteurs d'activité suivants ont été traités :
- Sites média (libération, les echos …)
- Sites de vente en ligne autour du textile (redoute, Kiabi …)
- Site de ventes privés (ventesprivées, 24h …)
- Site de marques de cosmétiques (Dior, Channel, …)
- Site de marques de luxe (Hermès, Dior, Chanel, Vuiton …)
- Grande distribution (Carrefour, SystèmeU …)
- Vente de séjour touristique (ClubMed, P&V, …)
Bonjour Bruno,
Une étude sectorielle sur le caritatif. Je peux m^me fournir quelques billes !
Rédigé par : Matthieu | 19 septembre 2009 à 13:55
Bon thème matthieu, mais les étudiants ne l'ont pas pris. Je le met de côté pour une autre formation en Novembre.
Rédigé par : pignonsurmail | 28 septembre 2009 à 16:57
bonjour,
et un sujet sur les campagnes électorales par e-mail intéresserait vos étudiants ?
Rédigé par : fayard | 06 octobre 2009 à 15:36
Bonjour,
C'est un peu trop tard pour ces étudiants. Je retiens le sujet pour un autre groupe.
Pour aurez des nouvelles sur le blog.
Rédigé par : pignonsurmail | 06 octobre 2009 à 15:53
et une étude concurrentielle sur le secteur du crédit à la consommation sur le Net ??? Pas très sexy, mais en plein boom ... Je peux les mettre sur la piste, si vous voulez
Rédigé par : Guillaume REGNAULT | 06 octobre 2009 à 16:08
bonsoir,
même réponse que précédemment, je garde le sujet au chaud ...
Rédigé par : pignonsurmail | 06 octobre 2009 à 16:27
Suis d'accord avec Matthieu. Une étude sur le non lucratif (ONG // grandes écoles // institutions) s'impose.
A votre dispo pour en rediscuter.
Claude P.
Rédigé par : Claude POUVREAU | 06 octobre 2009 à 22:17
Je suis d'accord, mais le sujet sur les campagnes électorales est intéressant mais pas facile à réaliser car il faut de l'historique de communication.
Pour les ONG même remarque mais cela peut se trouver.
Sur les institutions (Conseil regional, ministère ... ),c'est aussi un bon thème.
Je garde cela au chaud et vous préviens sur le forum de la possibilité de lancer ces études. Si cela se fait, ce sera avec des étudiants de l'Essec ...
A bienot
Rédigé par : pignonsurmail | 06 octobre 2009 à 22:28