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01 mars 2010

Commentaires

Bruno Fridlansky

Bonjour Bruno
Cette prestation est nouvelle et pertinente. J'ai envie de vous proposer d'aller encore plus loin. J'ai abordé le sujet des supports de lecture sur mon blog
http://www.consonaute.fr/2010/02/26/reflexion-du-vendredi-a-partager-ensemble/
Nous sommes connecté partout et tout le temps. Un coup je lis l'email sur mon ordi, un coup sur mon iphone. Bientot sur mon ipad.
Chaque support correspond à un moment de vie différent. Donc à une capacité d'implication differente que j'ai vis à vis du message. Que penseriez vous d'analyser pour chaque individu s'il lit toujours sur le même support votre newsletter ? Ce qui reviendrait à mesurer sa capacité d'implication sur le call to action. Remplir un formulaire par exemple sur un iphone n'est pas comparable à un ordinateur, aussi petit soit il.
Multiplication des supports de lecture, tendance à la connection ininterrompue, autant de messages à adapter. Qu'en pensez vous ?

bflorence

Effectivement, c'est une réflexion assez juste notamment sur la diversité des interfaces de lecture du message. Il n'est pas forcement compliqué de mesurer la diversité des interfaces de lecture utilisée par l'internaute. Par contre ce contexte très riche n'est pas facile à interpréter ni à adapter aux compagnes d'emailing que l'on sait mener actuellement. Je doute pour l'instant que cette finesse de mesure soit facilement interprétable et permette d'augmenter la performance des campagnes.

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