Je viens de lancer le "Diagnostic Emailing Mobile", une nouvelle prestation de conseil dont le résultat permet d'enrichir votre base de données avec le type de portable utilisé par l'internaute (Iphone, Blackberry, Nokia …) et le nombre d'internautes utilisateurs.
Testé sur la newsletter de Pignonsurmail, le diagnostic a donné le résultat suivant :
sur les 1164 destinataires, 136 internautes ont ouvert l'email sur un téléphone mobile et pour chacun j'ai pu identifier le mobile utilisé. La prestation permet d'avoir la répartition précise par type d'appareils.
Le système permet de remonter le nom du mobile (350 types de mobile sont gérés) utilisé par l'internaute et son système d'exploitation (Iphone, Androïd ...).
Pour plus d'information sur le site Florenceconsultant.com, c'est ici.
Les 10 premiers lecteurs de mon blog intéressés par cette prestation, se verront offrir un comptage gratuit sur leur prochaine campagne d'emailing.Pour cela :
- soit vous remplissez le formulaire sur cette page,
- soit vous laissez un commentaire (qui sera modéré donc non visible) sur mon blog.
Bonjour Bruno
Cette prestation est nouvelle et pertinente. J'ai envie de vous proposer d'aller encore plus loin. J'ai abordé le sujet des supports de lecture sur mon blog
http://www.consonaute.fr/2010/02/26/reflexion-du-vendredi-a-partager-ensemble/
Nous sommes connecté partout et tout le temps. Un coup je lis l'email sur mon ordi, un coup sur mon iphone. Bientot sur mon ipad.
Chaque support correspond à un moment de vie différent. Donc à une capacité d'implication differente que j'ai vis à vis du message. Que penseriez vous d'analyser pour chaque individu s'il lit toujours sur le même support votre newsletter ? Ce qui reviendrait à mesurer sa capacité d'implication sur le call to action. Remplir un formulaire par exemple sur un iphone n'est pas comparable à un ordinateur, aussi petit soit il.
Multiplication des supports de lecture, tendance à la connection ininterrompue, autant de messages à adapter. Qu'en pensez vous ?
Rédigé par : Bruno Fridlansky | 01 mars 2010 à 17:40
Effectivement, c'est une réflexion assez juste notamment sur la diversité des interfaces de lecture du message. Il n'est pas forcement compliqué de mesurer la diversité des interfaces de lecture utilisée par l'internaute. Par contre ce contexte très riche n'est pas facile à interpréter ni à adapter aux compagnes d'emailing que l'on sait mener actuellement. Je doute pour l'instant que cette finesse de mesure soit facilement interprétable et permette d'augmenter la performance des campagnes.
Rédigé par : bflorence | 15 mars 2010 à 22:38