Suite à la publication de l'article précédent, Nick Heys a tenu à apporter quelques correctifs lors d'un échange téléphonique.
"Les communiqués de presse financiers diffusés n'ont pas été assez précis, notamment sur l'objectif stratégique de cette opération qui est très importante pour le développement d'Emailvision.
Tout d'abord, nous cherchions à trouver des investisseurs plus en accord avec notre stratégie de forte croissance et de développement international. C'est aux USA que nous les avons trouvés avec Francisco Partners.
Comme nous l'avons toujours annoncé, nous travaillons plus à l'accroissement de notre part de marché mondiale qu'à la rentabilité à court terme de l'entreprise. La rentabilité au niveau de chaque client et de chaque filiale reste, bien sur, sous contrôle.
Avec 46% de croissance en S1 2010, nous sommes déjà l'acteur international avec la plus forte croissance. Avec Francisco Partners, nous allons accélérer les investissements R&D, service commercial et service client, et certainement passer dans le rouge à moyen terme.
Guy Porré et moi-même restons aux commandes de l'entreprise. Nous avons vendu nos options, mais nous avons réinvesti dans l'entreprise, dans laquelle nous croyons plus que jamais.
Notre objectif est clair : devenir le N° 1 mondial des ESP (Email Service Provider)."
Merci Nick pour ces précisions qui éclaire cette opération.
Commentaires