« Traitement optimisé de la vidéo sur Hotmail. Une opportunité pour les ecommerçants ? | Accueil | L'Email Academy arrive à Marseille le 18 novembre »

21 octobre 2010

Commentaires

Romain DIDIER

Merci pour l'article.
Très intéressant le fait de combiner les différents taux pour en faire un score. Le plus difficile étant de définir un poids à chaque score.

Avez-vous une idée de l'importance de chaque taux par rapport aux autres dans le calcule de l'IGQ ?
Savez-vous comment ils évaluent le score de taux d'ouverture car il me semble être toujours à 100% sur vos impressions d'écrans pourtant il me semble impossible qu'une campagne est 100% de taux d'ouverture surtout vu les autres scores ?

Encore merci.

pignonsurmail

Le taux donné par Dolist sur l'ouverture est un "indice d'ouverture" et non le taux d'ouverture des emails. Pour avoir des détails, le mieux est de demander à Dolist qui lit ce blog régulièrement.

Denis Olivier

Bonjour,
sans rentrer dans les détails, il s'agit de taux (et non pas de valeurs absolues) qui sont calculés/ajustés en permanence en fonction de divers paramètres comportementaux, de qualité d'engagement, de réactivé et bien entendu des données de routage. Ceci permet de modéliser un indice de tolérance légitime, exprimé sous forme d'une valeur de 0 à 100.

Romain DIDIER

Merci pour vos réponses très claires.
Je trouve cela très intéressant de noter une campagne par rapport aux autres afin d'avoir des retours rapides et de pouvoir agir quand quelque chose de positif ou négatif se produit.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER