C'est un mariage du bleu de MailPerformance et du vert de B2D1 qui a été récemment prononcé par les dirigeants de ces entreprises sur leur site.
B2D1 est une agence spécialisée sur l'emailing de prospection et de fidélisation, créée fin 2002 et qui, sur ces dernières années, utilisait principalement MailPerformance comme outil de gestion de campagne. Après avoir ouvert des agences à Aix en Provence et en Belgique, B2D1 a dû resserrer ses dépenses et se recentrer sur Paris. Thomas Le Guyader a choisi de céder son activité à MailPerformance en cette fin d'année, avec un chiffre d'affaires qui devrait être assez proche de ceux de 2008/2009.
Extraits des résultats de B2D1 (données issues de societe.com)
Je pense que MailPerformance réalise ici une très bonne opération en acquérant une implantation parisienne forte, une équipe de 7 personnes rôdées à l'emailing et à la plateforme de MailPerformance. Ainsi renforcé, MailPerformance pourra mieux se positionner sur les appels d'offres d'externalisation de campagnes où la taille de l'équipe peut être critique. La connaissance des opérations de conquête de B2D1 permettra d'afficher une prestation complète d'agence emailing qui ira de l'élevage de prospect (PRM) jusqu'à la fidélisation (CRM) en y intégrant toutes les prestations autour de l'emailing, y compris la création d'email.
Enfin, bien des synergies commerciales ne manqueront pas d'apparaître pour la commercialisation de la plateforme de MailPerformance.
Interrogé sur cette acquisition, Stéphane Zittoun affirme ses convictions.
"Etre routeur d'email ne suffit plus dans le paysage très concurrentiel français de l'emailing où il est nécessaire de se démarquer. Dans ce contexte, l'acquisition de B2D1 présente de nombreux intérêts pour MailPerformance et permettra d'étendre et d'améliorer la qualité de nos prestations auprès de nos clients. Nous allons aussi offrir à nos clients revendeurs et agences un support logistique plus large et plus complet afin de les accompagner encore plus loin, ainsi qu'un véritable programme de formation et de certification, dont Thomas Le Guyader prend d'ailleurs la direction en nous rejoignant.
Nous resterons aussi attentifs à des opportunités d'acquisition en 2011 pour compléter la gamme de nos prestations ou élargir notre champ géographique d'action."
Commentaires