Jeudi dernier, j'ai assisté à la conférence d'Epsilon sur le thème : "l'emailing au coeur de la relation client".
Le contenu de la conférence mélait délivrabilté, analyse de base de données, croissant et café.
Les sujets traités étaient les suivants :
- Nouveaux enjeux de la délivrabilité avec Didier Colombani, Directeur du pôle partenaires EMEA, ReturnPath
ReturnPath est, depuis la disparition de Goodmail, "le leader mondial en optimisation des services email auprès des opérateurs de messagerie et des expéditeurs".
La présentation évoque les nouveaux enjeux de la délivrabilité et j'ai pu découvrir un nouveau vocabulaire : l'ultra managed box ou, en français, la "nouvelle boite aux lettres ultra filtrée" (?).
Derrière ce thème se cache l'augmentation du filtrage sur le comportement de l'internaute vis à vis des emails et aussi avec les nouvelles fonctions de Hotmail (balai virtuel), Gmail (boite à lettre prioritaire) et Yahoo.
Les temps sont durs pour les annonceurs qui restent sur les anciennes pratiques et Epsilon l'explique bien sur le schéma suivant :
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