Je vous ai parlé au mois de décembre du site MDexpert.tv, site dédié au marketing électronique basé sur le principe d'une émission TV.
En mai, MDexpert.tv a réalisé un numéro spécial sur l'affiliation.
Ce mois-ci, le sujet revient, et, si vous avez placé ce site dans vos favoris, vous avez pu voir mon intervention sur l'impact que peut avoir l'évolution de l'emailing sur l'affiliation.
J'y suis interviewé accompagné de Guillaume Gelis du CPA (Collectif des Plateformes d'Affiliation) et de François Bieber de NetAffiliation.
Au départ, l'emailing a été un canal utilisé massivement par l'affiliation et les retombées, très rentables pour certains, ont été plutôt néfastes pour l'image et le marché de l'email marketing.
Aujourd'hui, avec l'évolution de celui-ci et avec des tendances qui vont à l'inverse de la diffusion de masse, les emaileurs mettent en place des règles et outils leur permettant de préserver leurs bases de données, de mieux maitriser la pression commerciale et les plateformes d'affiliation suivent ou anticipent ce modèle.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Malgré l’ascension des médias sociaux, le courriel reste le moyen le plus utilisé pour communiquer avec ses clients et prospects.
Rédigé par : fax par internet | 17 juillet 2011 à 22:05
Très bon article...merci pour l'info.
Rédigé par : Pub | 22 juillet 2011 à 10:57
Interview interessante: je serais interesse pour discuter avec vous de la place de l'affiliation dans l'emailing dans le prolongement des différentes etudes que vous avez publiees sur le sujet.
Rédigé par : Raphael Richard | 29 juillet 2011 à 08:38