Quelques emails intéressants ou étonnants arrivés dans mes piges sous Outlook :
Une mémorisation sur le carnet d'adresses Outlook assistée, avec Bernard
La MECA ou mémorisation de l'adresse dans le carnet d'adresses est une pratique que j'ai plusieurs fois commentée. Bernard.fr, certainement sur les conseils d'Experian, vient d'ajouter une petite innovation en précisant les modalités d'enregistrement sous Outlook.
L'entête se présente de la façon suivante :
La bonne idée est de joindre la carte de visite de l'expéditeur au format Outlook dans un lien explicite. Une fois la carte de visite affichée et enregistrée sous Outlook, les visuels et les liens des messages dont l'adresse d'expédition est [email protected] seront tous affichés.
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La carte de visite permet d'afficher le logo, de mettre un texte relationnel qui pourrait être personnalisé. On regrettera l'adresse d'expédition très technique 'webmaster@' de Bernard, qui est à l'opposé d'un début d'humanisation de la relation par email.
Le lien n'est pas tracké, mais il est facile de connaitre le nombre de fois où la carte de visite a été téléchargée, ce qui permet de suivre l'efficacité de l'opération.
Enfin, un dernier lien plus classique permet d'obtenir un mode d'emploi de la MECA. Bien joué 'Bernard" !.
Une invitation à découvrir un email sur IPhone par Vecteur Plus
Un bon moyen de connaître qui lit son email sur IPhone en mesurant le taux de clic !
Le résultat sur Smartphone est le suivant :
- l'édito a sauté,
- le N° de téléphone est mis en avant, ce qui est plus logique sur un mobile
- les appels au clic devraient être plus gros
Un objet avec un jeu de caractère original avec Laurent Dijoux
Twitter permet de faire des effets de style avec les jeux de caractères qui peuvent ainsi être repris dans les objets de communication des réseaux sociaux. Amusant.
C'est parti, Top départ, Dès maintenant et Go go go pour les soldes en ligne !
Le jour des soldes, les emails suivants sont arrivés dans ma boite :
Le premier arrivé est donc Pixmania avec une accroche très plate... et un terme très marketing pour les internautes marketeurs : "univers". On parlera plutôt de rayons, boutiques...
Des SOLDES à couper le souffle dans tous nos univers !
Et le dernier est La Halle aux Chaussures à 16:29
On notera la (trop ?) grande homogéneité des objets qui contiennent :
- le mot solde(s)
- une urgence (vite, c'est parti, go go go, top départ)
- une réduction parfois jusqu'à -60 %
Enfin, plusieurs marques ont pratiqué la pré-réservation. Cette pratique généralisée consiste à préparer son panier de solde un ou deux jours avant le jour d'ouverture des soldes.
Le panier est mémorisé et le jour des soldes, il est validé.
Pour certains acteurs, il est possible de réaliser son panier avant les soldes avec les prix soldés (Verbaudet), pour d'autres, ce sera le jour J que les prix soldés seront dévoilés.
Quelques exemples de newsletters de présoldes :
Vertbaudet
3 Suisses
La Redoute
Une composition inhabituelle avec l'usage d'un crayonné à la place d'un visuel. Assez innovant.
Tape à l'oeil
Rue du Commerce
Mathon
Bien sur, on enverra un email de panier solde abandonné pour les internautes, qui ont oublié de payer leur panier préparé avant les soldes.
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