Deux livres sont récemment parus où les auteurs m'ont demandé d'intervenir en tant qu'expert sur le sujet de l'email marketing.
Le web marketing de Thomas Faivre-Duboz, Raphael Fétique et Antoine Lendrevie (340 pages), tous les trois travaillant chez Converteo. Paru en octobre de cette année, le livre analyse les leviers digitaux suivants :
* référencement,
* publicité,
* web conversion,
* emailing,
* ...
sous l'angle de définition de la stratégie et de la mesure de la performance finale du canal.
A la lecture du livre, on reconnaît la patte de l'équipe de Converteo qui, en plus d'être experte dans l'optimisation de la conversation, est rôdée au discours pédagogique (voir à ce sujet le Blog Conversion de Converteo).
Pour ma part, ma modeste contribution a consisté a rédiger 10 pages sur le thème : 'E-mailing : conquérir, fidéliser et gérer ses bases de données e-mails' en développant les conseils de base de l'emailing.
J’ai aussi apporté mon avis d’expert sur l’utilité de l’emailing dans une démarche de fidélisation dans le livre "Comment trouver et fidéliser vos clients" écrit par Arnaud Cielle et qui vient de paraitre chez Dunod.
Ce livre s’adresse aux dirigeants et aux créateurs de petite entreprise qui veulent développer encore plus vite leur chiffre d’affaires (Comment prospecter et gagner de nouveaux clients ? Comment exceller dans la relation client pour atteindre vos objectifs ? Quels sont les meilleurs outils d’aide à la vente ?).
Arnaud Cielle est marseillais et dirige la structure CA+ qui accompagne nombre de TPE sur la région, ce qui a facilité mon travail de rédaction.
Le blog d'Arnaud Cielle est ici et vous trouverez quelques vidéos sur la prospection commerciale des TPE ici.
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