Il vient de sortir et il est gratuit, c'est le livre blanc de Jean-François Ruiz, qui, pour sa 1ère édition, à demandé à 10 experts du marketing direct et du CRM de collaborer.
J'ai eu l'honneur et le plaisir d'y participer et je tiens à vous le présenter.
Ce livre blanc fait le point sur les enjeux du marketing direct aujourd'hui : les nouveaux usages, les bonnes pratiques et comment les mettre en oeuvre.
10 points de vue par 10 experts pour faire le tour de ce vaste sujet toujours en mouvement :
Du cerveau disponible au cerveau libre par
Roland André (
Médiapost &
Sncd.org)
Marketing direct : du papier à l'ubimédia par François Laurent (Marketing Is Dead & Adetem.org)
Du marketing direct au marketing client par Yan Claeyssen (Marketing Client)
Comment gérer la pression marketing, la pertinence des contenus dans l'environnement multicanal par Eric de Bellefroid (Selligent)
Peut-on encore parler de fidélisation aujourd'hui par Henri Kaufman (Et si l'on parlait marketing)
Les défis de la communication multicanaux par Frédéric Canevet (ConseilsMarketing.fr)
Les stratégies de segmentation en marketing direct online, d'après mon expérience
Relation entre le comportemental et le multicanal par Jérôme Boiselle (Tagora)
Le marketing direct sur les médias sociaux par Jean-François Ruiz (Webdeux)
Décuplez l'efficacité de votre marketing direct avec l'ergomarketing par Olivier Sauvage (Capitaine Commerce).
Quant à l'introduction et à la conclusion, c'est Manu de Ros (Selligent) qui s'y est attelé.
N'hésitez pas à le télécharger ici et à le diffuser.
Tous vos commentaires sont les bienvenus.
Très bonne lecture
Commentaires