« Best of des articles 2011 | Accueil | Emailing Award : les 3 meilleures innovations sélectionnées par le jury : Conexance, Dolist, NP6 »

16 janvier 2012

Commentaires

Michel TAVERNIER

Bonjour
Pourquoi l'envoi de email par le biais de prestataires spécialisés coute aussi cher (quelques milliers d'euros pour quelques dizaines de milliers de mails) ?
En effet un simple envoi d'emails (par OVH par exemple) sans connaissances informatiques poussées est compris dans le prix de sa prestation.
Le seul inconvénient étant l'absence de fourniture de NPAI.
Compte tenu des résultats mesurés on a du mal à comprendre la plus-value apportée par les prestataires spécialisés dans l'envoi d'emails au regard du prix demandé.
Cette question n'est jamais évoquée dans les forums ou sites spécialisés.
Qu'en pensez-vous ?

Pignonsurmail

Bonne question ! Je ne connais pas en détail les prestations d'OVH, mais il me semble qu'il s'agit en général de la mise à disposition de relais SMTP et qu'aucun outil de tracking (ouverture, clic), ni d'analyse des NPAI n'est fourni. Dans les outils de routage professionnels, beaucoup de fonctions de gestion de campagnes, personnalisation d'email et de rapports statistiques sont fournis. Enfin les outils d'ovh s'adressent plutôt à des informaticiens et ceux des prestataires spécialisés à des marketeurs. Pour le prix, je laisse la parole aux prestataires qui lisent régulièrement ce blog.

voyageur

En effet "Pignonsurmail" a raison. les outils offert par les prestataires spécialisés en routage de mails tel que "Dolist.com" sont très professionnels et sont destinés aux entreprises ayant besoin d'envoi fréquent et en grand volume. Ces entreprises ont un très grand besoin d'avoir des statistiques très détaillés pour pourvoir calculer le ROI...pour eux l'accès à de tel outils à quelques milliers d'euros n'est pas cher du tout...car ça leur permet de mieux investir en gérant mieux leur bases de donnés en se basant sur les statistiques obtenus à propos des réactions des inscrits de leur BDD....
Sinon si vous avez les compétence technique de gérer l'envoi de vos campagne emailing vous avez le choix entre plusieurs loueur de compte SMTP comme smtp.com, sendgrid.com, critsend.com ou encore Amazon SES aws.amazon.com/fr/ses/pricing/ qui offre je pense le prix le moins cher qui est de 0,10$ pour 1000 mail envoyé !

Sébastien de SG Autorépondeur

Bonjour.

Oui effectivement Amazon SES semble très intéressant. Nous l'avons couplé à notre propre système de routage pour les clients les plus exigeants concernant leur taux de délivrabilité.

carolyn

Merci pour ce travail excellent et trés instructif. Je ne savais pas que amazon proposait un service mailing.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER