Créé depuis 2010, Email Academy est un cycle de formation entièrement dédié à l'emailing, Ces formations, qui se déroulent en général sur 4 ou 5 jours, ont accueilli près de 170 participants depuis leur création.
Chaque année, entre 20 et 30% des thèmes et supports sont renouvelés pour coller au plus près de l'actualité.
La prochaine session de l'Email Academy est prévue du mardi 20 au vendredi 23 mars 2012. Elle comporte 5 thèmes de formation sur l'email marketing.
- L'emailing et les nouveaux canaux internet - mardi 20 mars de 9h à 12h30 - vous présente, en une demi-journée, les meilleures pratiques pour associer l'emailing avec les réseaux sociaux et la lecture sur mobile.Les enjeux de la lecture de l'email sur mobile, de la conception d'emails spécifiques sont abordés. Enfin, les dernières techniques pour interconnecter le marketing direct et ses réseaux sociaux sont détaillées.
- La législation de l'emailing et des bases de données - mardi 20 mars de 14h à 18h - vous permet de connaître et comprendre l'essentiel de l'environnement légal de l'email marketing. Elle est présentée par Fabienne Granovsky, consultante FGConseil.fr, correspondant Informatique et Libertés et vice-présidente du SNCD.
- Développer son email en HTML - mercredi 21 mars de 9h à 17h30 - vous détaille les règles spécifiques du codage HTML dans l'emailing et vous apprend à concevoir un email compatible Smartphone. Tout ceci accompagné de l'intégration d'une newsletter de A à Z. Elle est animée par Camille Afchain, intégrateur, créateur de Emailing Studio, et aujourd'hui dataminer.
- Améliorer la délivrabilité de ses emailing - jeudi 22 mars de 9h à 17h30 - vous apporte toutes les informations vous permettant de comprendre, de mesurer et d'organiser vos campagnes d'emailing pour assurer une bonne livraison de vos messages.
Les nouveautés portent sur les nouvelles technologies de filtrage comportementales, l'avenir de l'authentification avec Dmarc et le devenir des programmes de certification. - Vendre par l'emailing - vendredi 23 mars de 9h à 17h30 - a pour but de vous aider à optimiser les performances de vos campagnes dédiées à la vente en ligne.
Toutes ces formations peuvent être prises en charge par l'employeur.
A vous de voir celle(s) qui vous intéresse(nt)...
Pour plus d'informations ou si vous souhaitez vous y inscrire, c'est ici.
Vous pouvez également joindre Valérie au 04 91 36 25 94.
Commentaires