Mon activité de veille me permet de lire de nombreuses études et livres blancs. Comme je le fais régulièrement, je vous propose de partager une sélection de 6 études (les plus intéressantes) parmi les 34 documents que j'ai téléchargés depuis le début de l'année (!)
Emailmonday : Birthdays Emails - livre blanc
Savez-vous que les emails "anniversaire" sont des campagnes automatiques qui sont parmi les plus performantes (pour de nombreuses activités) ? Cela mérite un livre blanc (en anglais) qui a été réalisé par Emailmonday et qui donne quelques idées que je vous propose de partager.
Fêter d'autres anniversaires que celui du client
Un classique qui consiste à fêter l'anniversaire de la relation client. C'est le cas ci-dessous avec Saturn, une marque de location de voiture, qui fête les 4 ans de relation avec un client. 4 ans c'est long, aussi, préciser la date et le contexte (voiture louée) de l'anniversaire ne me semble pas superflu.
La marque peut aussi fêter son anniversaire comme le fait Houra pour ses 12 ans
Optimisez le recueil de la date d'anniversaire
Si vous n'avez pas la date anniversaire, demandez là ! Un email astucieux avec une accroche de type : "Nous sommes désolés, nous avons manqué votre anniversaire". L'email invite à donner sa date d'anniversaire, contre une remise immédiate...
La saisie de la date anniversaire complète peut être parfois délicate car elle permet de deviner l'âge (donnée essentielle pour les produits cosmétiques par exemple). Le livre blanc montre l'exemple de Kenneth Cole qui ne demande que le jour et le mois... avec beaucoup de doigté "My birthday wish is to wish you a happy birthday"
Inciter à la transformation en magasin
Ici, l'offre est claire avec un code-barre en N&B pour éviter les problèmes de lecture en caisse... en attendant le NFC.
Très bon article !
Rédigé par : blackjack | 22 mars 2012 à 08:43