L'agence Alchemy Worx a récemment lancé un outil intéressant, "Touchstone", permettant de prédire la performance d'un objet d'email (!).
Le système fonctionne à partir des performance de campagnes déposées volotairement par les annonceurs dans l'outil en ligne. Le service se base ainsi sur le resultat de 110 000 campagnes représentant environ un volume dde plus de 12 milliards d'emails.
Le service estime pouvoir prédire l'ouverture d'un objet à 1-2 % près.
Plus étonnant encore, la prédiction du taux de clic et de bounce est aussi proposée.
Enfin, des suggestions d'autres objets sont proposées par le service à partir d'un algorithme maison.
Alchemy Worx est l'une des plus grosses agences d'emailing, son patron et fondateur, Dela Quist, que j'ai rencontré à l'occasion du salon européen de l'emailing, est très connu, et si cela n'avait pas été le cas, j'aurai cru à un canular...
J'ai donc demandé l'ouverture d'un compte et testé le service sur l'objet suivant : "Use Your Savings Boost Coupon! Offer Ends Today!", qui est issu de ma pige email. L'annonceur est Jo-Ann Stores, un retailer.
Lire la suite "Un outil prédictif de performance des objets d'emailing !" »
Les commentaires récents