Depuis plus de 6 mois, je travaille avec 2 autres confrères allemand et hollandais à la réalisation d'un guide d'achat international des solutions d'emailing. Ce sera ma 4ème étude d'analyse des outils d'emailing et de de CRM et celle-ci porte sur plus de 110 solutions !
Le guide comporte une présentation des différentes solutions (logiciel compris), ainsi qu’un descriptif synthétique des fonctionnalités offertes, afin de vous aider à évaluer et choisir la solution d’emailing la mieux adaptée à vos besoins et votre structure.
L’étude est donc internationale et sera publiée en 3 langues (français, allemand et anglais). Elle analyse des prestataires européens (allemands,anglais, italien et hollandais) et américains.
110 solutions d’emailing ont été analysées dont 25 sont issues des éditeurs français. La participation pour les prestataires est gratuite, et nous avons sollicité plus de 200 acteurs dans le monde.
Quelques exemples d’outils français présents dans l’étude :
ActiveTrail, Anthemis, HAPPY Mails, Cabestan, ContactLab, Dolist, Edatis, Ediware, EmailStrategie, ,ID Nova,Iroquois,SimpleMail, MailSquad,MessageBusiness, MailJet, MailPerformance, Odiso,Sarbacane Software, Sendinblue, Splio, Vertical-Mail ....
Des acteurs plus internationaux :
Adobe Campaign, Oracle, Pure360, Selligent, Teradata, Marketo, Epsilon, Experian, Lyris, Mailchimp, Sailtrhu, Zeta Interactive ...
Contenu de l’étude
Outre la fiche de présentation de chaque prestataire, l’étude comprend des informations détaillées sur les fonctionnalités de chaque outil, des copies d’écran, les données tarifaires, les services annexes…
Les 14 thèmes abordés sont les suivants :
L’offre : tarif, clients, services pro | Gestion des campagnes |
Paramètres de l’application | Marketing Automation |
Gestion de la BDD | Exécution et délivrabilité |
Formulaires et landing page | Service clients |
Tracking | Formation et documentation |
Gestion du contenu | Multicanal et média |
Statistiques et rapports | Intégrations et API |
Au total pour chaque solution, ce sont plus de 350 informations qui ont été recueillies.
Parmi celles-ci vous trouverez notamment : la présence d’une application mobile, d’un DMP, d’un éditeur HTML responsive, d’une offre fremium, des interfaces avec 13 solutions d’Ecommerce, 14 CRM et 14 CMS ...
Le coût de l'étude
Le prix de vente de l’étude sera de 295 € HT seulement (format PDF uniquement).
Une version plus complète de l’étude sera également disponible au prix de 890 € HT, intégrant le fichier numérique des 110 répondants.
Qui sont les auteurs ?
L’étude est réalisée en collaboration avec 3 autres experts de l’emailing :
- Jordie van Rijn, emailvendorselection.com et
- Gabriele Braun &Torsten Schwarz, Absolit.de
La parution est prévue début juillet ou début septembre.
Si vous souhaitez être prévenu de la sortie de l'étude, laissez votre adresse email ci-dessous.
Si vous souhaitez être prévenu de la sortie de l'étude, laissez votre adresse email ci-dessous.
Commentaires