Chaque année l'EBG concocte un recueil de nombreuses pratiques sur le Emarketing. Cette année le livre fait 361 pages (62 cas de campagnes, 300 pages de théorie) pour 55,10 € sur Amazon, je me suis penché sur les articles traitant de l'emailing.
J'y ai trouvé notamment :
4 articles de "théorie" :- La segmentation d'une base e-mailing - Frédéric Grelier - ACXIOM - Directeur du développement Produit Online. Quelques schémas intéressants, notamment un tableau sur les différents types de segmentation.
- "Les étapes de réalisation d'une campagne d'emailing" et "les nouvelles tendances" par Nathalie Chaboche (Emailvision), complet et bien écrit.
- Le vidéo-mail : définition et grands principes par Brainsonis (3 auteurs). Autant être franc, je ne suis pas un fan du vidéo-mail. Taux de clic souvent bon, mais des transformations assez aléatoires ensuite. J'ai vu de nombreux exemples très décevants et je reste très sceptique sur la performance de transformation finale de cette technique. Mais je ne demande qu'à être convaincu.
- Enfin 1000mercis, sur l'acquisition de données et d'emails via la création de concours par Martin Jaglin.
- Lancer un nouveau produit BtoB dans un contexte européen sur un nouveau verre optique : un plan créatif réalisé par Bees'net (page 315) www.transitionsvi.fr
- E-mailing à la performance et constitution d'une base de données avec la Smartbox. Des remarques pertinentes sur les enjeux de délivrabilité lors des campagnes d'acquisition à la performance avec Come&Stay et www.smartbox.com/fr (page 323)
- Optimiser et automatiser les campagnes d'email marketing comportementales - Emailvision pour www.3suisses.fr. Les 3suisses présente sa campagne d'abandon de panier : 50 % de taux d'ouverture (!! ) et 30 % de réactivité. C'est bien mais au final combien de paniers récupérés ? L'EBG m'a fourni les deux pages au format PDF de présentation de cette campagne automatique avec quelques commentaires sur les tests.
Disponible ici : page 334 et page 335
Il est possible de consulter quelques pages du livre en ligne ci dessous ou de l'acheter (55,10 €)
Bonjour,
Désolé de déterrer le post, mais c'était pour signaler qu'un concours était organisé pour gagner Internet Marketing 2010 (gratuitement bien sûr) et une vente flash à -50% aura lieu le 6 Juin sur le site du livre
Tous les détails: http://vie-etudiante.marketing-etudiant.fr/gagnez-le-livre-internet-marketing-2010
En tout cas, je confirme, le livre est tout simplement excellent !
Rédigé par : Julien | 21 mai 2010 à 14:42