Locita (Bruno FRIDLANSKY) m'a interviewé lors du dernier salon emarketing sur le thème "bilan et devenir de l'emailing..."
J'évoque notamment :
- les derniers chiffres du SNCD sur l'activité de l'emailing. Correctif important : le nombre d'internautes n'a pas augmenté de 10 % cette année mais de 4 % (chiffres médiamétrie de novembre 2011). Depuis, le SNCD a publié un communiqué de presse officialisant les chiffres,
- l'évolution des pratiques,
- les innovations sur le salon,
- et bien d'autres choses...
Bonjour,
Merci pour cet interview très instructif. Ma question:
Est ce que la tendance n'est pas finalement de payer les internautes pour recevoir des emails surtout commerciaux?.
Les américains qui sont plus avancés n'ont pas toujours suivi les mêmes règles de filtrages et de "spam" et surtout ils n'ont pas toujours respecté ces règles. Il est bien d'être rigoureux mais la population qui recevra des messages commerciaux sera toujours faible ou stagnante. Elle est déjà puisque les gens qui achètent sur internet ne font pas plus de 15 à 20% en Europe. Au USA c'est plus de 50%, au Canada 25%.
Rédigé par : Mohammed Essemani | 30 octobre 2012 à 18:43