Récemment, deux conférences (en dehors de celles du salon e-Marketing) ont attiré mon attention et les organisateurs m'ont fait parvenir leur matériel vidéo de présentation.
Conexance avec 1by1 sur le thème "L’ultra-personnalisation multicanal au service de vos campagnes 1to1."
Sur ce lien, vous pourrez trouver la web conférence (12'), et la présentation de la solution 1by1.
Dans les slides présentés lors de la web conférence, j'ai retenu l'analyse de Keith Wardell (1'28''), auteur du livre "Marketing out of control".
Celui-ci explique comment la communication, notamment par email, est en train de passer d'un aspect push, où l'internaute est sollicité par des envois massifs/segmentés, à des actions proactives où la communication est individuelle et déclenchée en réaction aux comportements de l'internaute.
C'est un des enjeux de la communication par email de 2013.
Enfin, Emailvision avec ce Webinar sur quelques bonnes pratiques de cycles de vie clients, avec les exemples de Royal Canin, de Photocité, avec de l'up selling et du cross selling (l'activité de développement photos se prête bien à ces actions)...
La présentation présente, en avant-première, des copies d'écran permettant de développer des pages web (mini-sites) qui doivent être en "responsive". Emailvision comblera ainsi une de ses grandes lacunes en permettant le développement de landing pages personnalisées sur le web.
La présentation présente de nombreux cas concrets sur la réactivation d'internautes.
Un de mes emails préférés de réactivation est celui de La Fourchette qui joue sur le décalage et l'humour.
Les slides sont téléchargeables ici.
A noter, le départ de la place de CEO de Nick Heys, qui est remplacé par Brad Wilson (Directeur Général Monde de Microsoft Dynamics CRM) au sein d'Emailvision.
Bonjour Bruno et merci pour ces compte-rendus clairs et concis. J'ai été marqué par l'annonce faite par EmailVision concernant les landing pages personnalisées en responsive design: savez-vous quand est-ce que ce service sera mis à disposition des clients ?
Rédigé par : Xavier | 20 mars 2013 à 10:18
Bonjour,
Une communication va bientôt avoir lieu à ce sujet. C'est pour ce printemps.
Rédigé par : Emailvision | 21 mars 2013 à 16:04