« Inbound Marketing : quel avenir pour l'emailing par l'ACSEL ? | Accueil | Gmail teste l'affichage façon "tuiles" - Retours d'expérience et analyse »

24 mars 2014

Commentaires

Fab

Merci très intéressant.
Pour les webmail qui sont donc prédominants, pas de chiffres sur la part des divers services (Gmail, Outlook...) ?

Guirec

Bonjour,

Puis-je suggérer une explication quant au taux élevé constaté sur Mac?

Sauf erreur de ma part, les images s'affichent par défaut sur apple mail, et donc le tag de tracking enregistre une ouverture systématique, même en cas d'aperçu du mail.

La majorité des lecteurs embarqué sur PC bloquent par défaut l'appel à ces tags de tracking.

En dec 2013, Mac OS représentait 7,54% en PDM selon ZDnet. Que les utilisateurs Apple surconsomment des email, sans doute, mais probablement pas à ce point la;

Donc on compare des choux et des carottes ;-)

pignonsurmail

Bonjour Guirec. Ta remarque est pertinente mais la situation est plus complexe que cela. Sur PC gmail, yahoo et le webmail d'ORange ( utilisé par environ 50 % des utilisateurs d'Orange/wanadoo) affiche systématiquement les visuels et donc sur-représente l'ouverture pour ces outils. Sur Iphone les visuels sont globalement systématiquement affichés ce qui aussi "sur-pondère" l'ouverture Iphone au détriment des Samsung HTC ... La mesure des l'ouverture présente de nombreux biais et il faut la croiser avec les devices. Notre statistique a pour but de donner quelques chiffres français, par rapport à ceux produits par nos confrères américains (Litmus ...) qui, sur la même méthode de mesure, montre des taux de lecture moyen sur mobile très important (>50%). La France en est loin. Au plaisir de te voir sur le salon Emarketing (?)

pignonsurmail

Bonjour Fab. Non pas de chiffre sur les Webmail à part ceux du webmail d'Orange de Voila et Laposte et depuis fin 2013 celui de gmail. En 2014 nous les publierons.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER