Pour la 2ème année consécutive, Sarbacane a organisé le concours des Sarbacane Awards qui récompense les plus belles campagnes d’emailing professionnelles. C’est un concours ouvert à toutes les entreprises qui communiquent par l’emailing avec Sarbacane et ce sont les clients de Sarbacane qui votent.
Sarbacane est l'une des seules entreprises à prendre l'initiative de promouvoir le canal email pour sa beauté, et ce type de concours est basé sur cet intérêt graphique. Même si la beauté de l'email n'est pas forcément signe d'efficacité (ouverture, clics...).
Aux USA, ce type de prix existe depuis longtemps. Un des plus intéressants est certainement celui du blog Email Institute qui analyse de façon détaillée et structurée les emails les plus remarquables.
Cette année, les emails étaient classés par typologie de campagne : lettre d’information, email commercial, invitation à un évènement physique, jeu-concours. Il y a un gagnant par catégorie et un « coup de cœur » choisi parmi les campagnes retenues.
Un autre prix – Prix Sarbacane, réservé cette fois aux utilisateurs de Sarbacane - a été décerné à la société dont la campagne a été la plus performante (basé sur l'ouverture et le clic, mesurés par Sarbacane).
La cérémonie de remise des prix a eu lieu jeudi 28 juin sur une péniche parisienne, et j'y ai assisté après avoir donné la dernière formation Email Academy.
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