Le Journal du Net a édité ces derniers mois, une série d'articles sur les bonnes pratiques de gestion de campagnes :
- Cinq conseils pour doper le taux d'ouverture de ses campagnes e-mail (interview de F buron d'EmailStrategie et de Sacha Carton, Responsable Europe d'Ad Pepper)
- puis Cinq conseils pour éviter les désabonnements (interview de Philippe Simonetti, responsable marketing chez Cabestan et de Valérie Rivier, responsable marketing de Varibase=
- et enfin 5 clés pour optimiser la délivrabilité de ses e-mails (interview de Guirec Tiberghien, directeur général d'Experian CheetahMail France et de Raphaël Savy, responsable commercial d'eCircle France)
au total 15 conseils, intéressants et souvent de bonne qualité pour cet été ...
Dans son email du 19 juillet, le Jdn rappelle que c'est l'email qui tient le haut du pavé dans les articles les plus populaires depuis le début de l'année 2008 :
- le débat le plus enflammé a porté sur le thème "Le spam, un danger pour l'e-mailing" (des commentaires très intéressants à lire)
- les deux tribunes les plus consultés ont été
- L’e-mailing est mort, vive le marketing direct on line !
- et l'avenir de l'emailing : l'E-mailing sophistiqué (que j'ai rédigé avec J Stioui (Directinet))
L'email a donc été au cœur de bien des débats ces derniers mois, avec de nombreuses réflexions qui montrent une évolution du secteur en 2008 surtout en campagne de prospection.
Les commentaires récents