Je découvre il y a quelques jours, avec étonnement, la réapparition d'une ancienne solution de CRM marketing sur le canal email : MarketFirst.
MarketFirst a été acheté par Pivotal (éditeur positionné sur la gestion de force de ventes) en 2002.
MarkeFirst est une solution que j'avais benchmarkée en 2003, lors d'une mission pour le choix d'un d'outil de gestion de campagne d'emailing pour la CCI de NICE.
A l'époque, la solution était très en avance et proposait des fonctionnalités de BluPrints et de gestion de scénarios de campagne assez poussés.
Malheureusement, Pivotal n'a jamais pu la commercialiser convenablement; les deux rachats successifs de Pivotal n'aillant pas facilité la politique commerciale sur ce logiciel assez innovant à l'époque.
En 2003, le prix d'entrée de la solution était très haut : 100 000 $ pour la gestion d'une base d'un million d'emails (il semble que le prix catalogue n'ait pas changé ! ).
Quoi de neuf dans cette nouvelle version? Lisez la suite...
Lire la suite "Pivotal et MarketFirst : une veille histoire" »
Les commentaires récents