« Cas d'école sur une blackliste - Spamtrap | Accueil | Avis de tempête chez Free ? »

06 février 2008

Commentaires

Gregory

Bonjour,

Ces quelques chiffres sont très intéressants.
- Existe-t-il une estimation de la part des emails routés dans le nombre total d'emails marketing?

- Dans un autre article, vous estimez à 50m€ le marché du routage en 2008. En gardant l'hypothèse d'une baisse du CPM, on obtiendrait 60-70 millions d'emails (contre 25 millions en 2007). Ce chiffre n'est-il pas un peu trop optimiste dans le contexte actuel ?

Merci par avance pour vos réponses.

bflorence

Que voulez vous dire par 'la part des emails routés ?' Evoquez-vous le pourcentage des campagnes Emailing routées en interne ou confié à un prestataire ?

Je confirme bien les 50 M € en 2008 (approximation qui sera bientôt précisée par le SNCD) ce qui correspond à au moins un doublement des volumes d'emails routés soit au minimum 50 milliards d'emails routés sur l'année. Je ne pense pas que ce chiffre soit optimiste car il correspond bien à une forte croissance des volumes routés en prospection et du nombre d'annonceurs qui réalise des campagnes de fidélisation. L'email Marketing ne subit pas encore de crise en France.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER