Arrivé dans une pige d'un des étudiants de l'EMLV, je découvre avec surprise un email vidéo composé d'un gif animé de 1, 9 Mo !!
Cet email exploite la technique (flux jpg déguisé en gif) expliqué il y a quelques temps sur cet article et des élèves ingénieurs de l'ESIL avaient d'ailleurs expérimentés la technique (assez simple au demeurant)
L'email est routé par Edatis qui héberge aussi les visuels.
L'email est bien réalisé car la première trame présente un appel au clic. Hors sur Outlook 2007 , les gifs animés sont bloqués et seul la première trame est affiché.
Cette technique d'email animé (on ose pas parler d'email video) est utilisée parfois par quelques annonceurs (Metaboli) avec des succès variables.
L'email de Catorama est visible ici
Cet email exploite la technique (flux jpg déguisé en gif) expliqué il y a quelques temps sur cet article et des élèves ingénieurs de l'ESIL avaient d'ailleurs expérimentés la technique (assez simple au demeurant)
L'email est routé par Edatis qui héberge aussi les visuels.
L'email est bien réalisé car la première trame présente un appel au clic. Hors sur Outlook 2007 , les gifs animés sont bloqués et seul la première trame est affiché.
Cette technique d'email animé (on ose pas parler d'email video) est utilisée parfois par quelques annonceurs (Metaboli) avec des succès variables.
L'email de Catorama est visible ici
Article très intéressant même si Castorama n'est pas la première grande enseigne à utiliser cette technique de "vidéo en gif".
Experian CheetahMail l'a utilisée plusieurs fois avec ses clients.
Ce qui est dommage dans cet exemple, c'est de voir une email intégré avec des images faisant toute la largeur de la page (contraire aux bonnes pratiques d'intégration!)
Rédigé par : Nicolas Gellens | 12 novembre 2009 à 17:12
Et pourtant, des taux d'ouverture, de clic, de réactivité et de conversion avoisinant le double de la moyenne pour ce secteur.
Castorama l'a bien intégré : il faut choisir le partenaire qui est capable de gérer la délivrabilité et l'intégration des campagnes sans pour autant se perdre dans les centaines de "bonne pratiques".
Le respect des bonne pratiques est un moyen, la délivrabilité est l'objectif. Et les campagnes de Castorama sont aujourd'hui bien délivrées et bien ciblées.
Rédigé par : Bilel BESBES | 13 novembre 2009 à 19:54
je suis certain que cette campagne ait performé.
Néanmoins, le call to action est tout de même très bas...
Rédigé par : Benoit | 17 novembre 2009 à 23:28
oui c'est assez léger, seul la première image suggère le clic sur la vidéo. C'est utile pour des environnements comme Outlook 2007 où seule la première image s'affiche sur un gif animé. Sinon c'est un campagne très média relai de nombreuses vidéos .
Rédigé par : pignonsurmail | 08 décembre 2009 à 22:27