« VAD Lille :Slides sur l'analyse de la performance des campagnes d'emailing | Accueil | Les outils de gestion de campagnes d'emailing doivent évoluer ou se faire racheter ! »

20 octobre 2009

Commentaires

François

Il semble que ReturnPath va se développer de plus en plus en Europe, on m'a d'ailleurs indiqué que la société considérait l'Europe comme un marché important.

Concernant la migration avec Emailing Solution, une personne de chez Experian Cheetah avait réagi lors du rachat sur mon blog pour préciser qu'il n'y aurait pas de fusion entre Emailing Solution et Experian CheetahMail. Nous verrons bien avec le temps, pour ma part c'est comme vous le soulignez une question de transition côté client et de choix stratégique au siège américain : la logique financière pourrait un jour l'emporter surtout pour financer autant de rachats. Et la concentration sur le marché des ESP me paraît inévitable dans un business model in fine très industriel (le volume est une donnée clé que pratiquement tous les modèles de facturation dans le monde intègrent).

pignonsurmail

Oui avec le temps on verra bien si Experian garde a terme 3 solutions de routage dans le monde : emailingsolution, Cheetahmail et les allemands d'United ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Note sur l'auteur

  • Bfblog2   Bruno Florence

    Travaillant dans l’emailing depuis plus de 20 ans, je publie ici mes dernières informations et découvertes sur ce domaine

    En savoir plus

Formations

  • email academy 201_

Pignonsurmail sur TWITTER