Après Emailvision et Epsilon Interactive, c'est au tour d'EmailingSolution de répondre à nos questions sur le bilan de l'année 2007 et les évolutions 2008
Quels sont les 3 principaux faits marquants pour cette année 2007 pour le marché de l'emailing en France ?
- "On constate une prise de conscience générale des enjeux de la délivrabilité de la part d’une majorité d’annonceurs
- Une évolution en douceur du mass mailing vers un emailing plus personnalisé, plus proche du CRM que précédemment "(et donc plus respectueuse de l'internaute).
- "Concentration des acteurs, tant au niveau des principaux acteurs français, qu'au niveau des agences qui externalisent de plus en plus leurs routages à des spécialistes."
Effectivement, Mailperformance et Emailingsolution ont été rachetés en 2007. Sur les 5 plus importants "ASP" français aucun n'est indépendant d'un grand groupe ou en position d'être racheté.
et pour votre société ?
"Très forte croissance, tant en terme de volume que de nombre de clients, avec une remarquable stabilité applicative".
Emailingsolution publie en effet sur son site une mesure de la disponibilité de l'application par un organisme tiers (NETvigie). J'ai déjà commenté cette mesure dans cet article de mai 2006
"Cette croissance a donc impliqué une augmentation significative de nos effectifs pour répondre à l’ensemble de nos clients."
En effet l'effectif atteint maintenant une cinquantaine de personnes au siège de l'entreprise.
"Un enrichissement significatif de l'offre, tant en terme fonctionnel sur l'application EMS que sur l'offre des services associés."
L'abandon de panier, l'intégration de contenu externe au sein d'un email, un segmenteur avancé, et les webservice, sont quelques nouvelles fonctionnalités mises en place en 2007.
"Notre intégration dans le groupe Experian, leader mondial de l’email marketing."
En termes de CA, Experian semble bien être le leader des services autour de l'emailing
En 2008, quelles seront les grandes orientations de votre activité ?(technique, prix , service, innovation ...)
Les commentaires récents