Dans le cadre de l'assemblée générale de l'ANDSI, j'ai été invité à présenter pendant 60' une introduction aux problématiques de la délivrabilité de l'emailing marketing. L'ANDSI (Association Nationale des Directeurs des Systèmes d'Information) organise 5 à 10 diners débats par an sur des thématiques proches des systèmes d'information. Ce sont deux clients, Justin Ziegler (DSI Priceminister) et Nicolas Menoux (DSI Notrefamille SA) qui m'ont invité à participer à l'AG du 14 juin.
A cette occasion, j'ai pu rencontrer Sébastien Carriot, le DSI et cofondateur de Xiti (maintenant AT Internet), une belle réussite française dans le monde du Web analytique et toujours implanté à Bordeaux.
En discutant avec Sébastien lors du diner, j'ai pu apprendre que le marché des prestataires du Web analytique tournait autour de 30 à 40 M€, avec Xiti leader en France. At Internet gérera, fin 2011, environ 1 Po (Peta octet = 1 024 terra octets) de données... vertigineux.
Xiti est maintenant un outil bien intégré à l'emailing, en fournissant de nombreuses interfaces avec des routeurs (Dolist, Neolane, Experian, Emailvision), mais aussi en permettant de réaliser des segments comportementaux issus du surf sur son interface.
Les commentaires récents