Très intéressante intervention à la commission Emarketing du SNCD, autour d'une thèse réalisée par Caroline Lancelot Miltgen, dynamique docteur en Sciences de Gestion et qui justement a réalisé sa thèse sur:
Les "Réponses du consommateur face à une sollicitation de ses données personnelles : une application aux formulaires sur Internet".
Objectif de la thèse :"Comprendre la façon dont les consommateurs perçoivent et/ou réagissent"
Les slides sont disponibles ici
La méthodologie de la thèse est assez variée :
- 3 études expérimentale (dont une en collaboration avec 1000mercis toujours très actif dans le domaine de la recherche),
- 1 étude descriptive (comportementale et déclarative sur les visiteurs des sites fing.org et secuser.com, )
- 1 étude qualitative (sur les motivations profondes, ).
Tout a été réalisé en France, on a donc une photographie très française.
Les résultats synthétiques sont les suivants.
La thèse distingue 4 classes de comportement :
Lire la suite "Comportement des internautes face aux formulaires en ligne" »
Les commentaires récents