C'est au tour de Mailperformance de répondre à nos questions. Mailperformance est un des 3 leaders français des plateformes ASP d'emailing. Rachetée par le groupe IPT en juin 2007. Stéphane Zittoun a donc maintenant intégré un des premiers groupes européens sur l'emailing.
Quels sont les faits marquants pour cette année 2007 pour le marché de l'emailing en France ?
En premier lieu, comme vous l’indiquiez, Bruno, dans l’un de vos articles, ces derniers mois ont été témoins d’une concentration des acteurs du secteur de l’e-mailing, avec des intégrations plus ou moins réussies dans les groupes rejoints par les entités.
Pour MailPerformance, c’est un total succès et nous avons trouvé ce que nous cherchions, c'est-à-dire les moyens de nous développer sans perdre l’autonomie et la créativité qui ont toujours été nos atouts majeurs dans la conduite de notre business.
Je pense que 2008 verra moins de concentration que 2007, car pour les nouveaux entrants la route sera dure, et d’autre part les valorisations des sociétés ont radicalement changé au cours de l’année. Les positions sont prises, les dés sont jetés.
D’un point de vue métier, le phénomène du spam ne ralentit pas. Nous constatons une hausse du seuil technologique due à l'accroissement de la difficulté de délivrer les e-mails auprès des FAI et des Webmails. Ceci est finalement une assez bonne nouvelle paradoxalement, car la complexité des opérations amène les clients à choisir des routeurs experts, et j’ai la faiblesse de penser que nous en faisons partie…
Nos clients l’ont donc compris, il est devenu impératif de faire appel aux compétences d’un spécialiste qui gère les relations avec les FAI mais aussi qui suit les évolutions en matière de spam.
Nous disposons évidemment d’une équipe dédiée à la délivrabilité, qui œuvre de manière curative et préventive pour apporter à nos clients la meilleure délivrabilité.
Convaincu que cette démarche doit être menée de façon durable, MailPerformance est désormais membre de la Sender Score Receiver Alliance, programme développé par Return Path.
Pour MailPerformance, ses partenaires et ses clients, les apports du programme SSRA sont majeurs : accès facilité aux experts en délivrabilité, connaissance avancée du marché, enseignement partagé…
et pour votre société ?
Lire la suite "Interview Stéphane Zittoun de Mailperformance (Groupe IPT)" »
Les commentaires récents