Cabestan est un des plus anciens acteurs de l'emailing en France, filiale du groupe SAFIG. Nous avons le plaisir d'interroger Philippe Simonetti, directeur marketing de Cabestan sur l'année passée et les projets pour l'année 2008
Quels sont les faits marquants pour cette année 2007 pour le marché de l’emailing en France ?
Une maturité des directions marketing qui ne perçoivent plus l’emailing comme un canal géré séparément des autres moyens de communication utilisés mais qui l’intègrent à part entière dans leur stratégie.
De ce fait, les besoins s’orientent davantage vers une intégration de l’emailing dans le système d’information du client, vers une automatisation des process de gestion de campagnes (flux d’échanges de données, contenu) et vers une gestion de campagnes multi-canal.
En résumé, une tendance à considérer l’emailing comme un véritable outil pour gérer sa relation client.
Autre signe confirmant cette maturité, la lutte contre le SPAM entamée par les FAI / Webmail ne laisse plus de place à l’approximation. Une bonne connaissance des facteurs clés (à la fois technique et marketing) de la délivrabilité et des composantes de la réputation devient indispensable pour gérer au mieux ses campagnes d’email marketing. Cabestan en tant que spécialiste capitalise sur les expériences réussies, les écueils à évtier pour sensibiliser, former voir auditer ses clients sur le sujet.
"Le CA de Cabestan en 2007 est de 2,6 M€ pour environ 250 clients"
Quels sont les faits marquants pour cette année 2007 pour Cabestan ?
Tout d’abord, Cabestan a continué son accroissement en termes de chiffre d’affaires et de résultat net pour devenir une des sociétés les plus rentables de son secteur.
Concernant les indicateurs classiques de notre activité, 2007 a été marqué par une augmentation de plus de 100% du nombre d’emails routés sur notre plateforme.
Mais au-delà de ce volume, nos clients ont pris conscience de la nécessité de mettre en place une approche qualitative pour délaisser le mass-mailing : meilleure connaissance de ses contacts, segmentation avancée, personnalisation du contenu, scénarisation des campagnes, analyse approfondie des résultats.
Cette approche est d’autant plus justifiée que nos clients mènent principalement des campagnes de fidélisation.
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